Impacté par la crise sanitaire qui a condamné les salons professionnels et autres expositions commerciales, le secteur de l’événementiel a dû se réinventer pour continuer d’exister.

Partout le confinement & les différentes restrictions ont entraîné des annulations et reports en cascade. Et alors que le doute et les incertitudes liées à la pandémie perdurent, certains rassemblements & congrès continuent d’être déprogrammés.

Tourisme, agriculture, littérature, automobile, technologie : c’est toute l’industrie des salons qui a dû revoir son mode de fonctionnement.  Et en quelques mois seulement. Il s’agit désormais pour ces acteurs d’accélérer leur flexibilité et leur connectivité, sans perdre en qualité, cela va sans dire.

C’est quand même au pied du mur que l’on voit le mieux le mur

Jean-Marie Bigard.

 

Le numérique comme alternative n°1.

Niort Numeric, salon annuel BtoB destiné aux professionnels du numérique a ainsi choisi de transformer cette contrainte sanitaire en une opportunité pour se réinventer. C’est dans cette optique qu’ils ont créé les « Live Sessions », un nouveau format vidéo qui permettra d’apprendre et d’échanger autour des thèmes qui impactent les entreprises en cette période inédite. Effectivement, cette année ce sera 100% live, 100% digital du côté de Niort Numeric : directement depuis son ordinateur, tablette ou smartphone.

On mentionne Niort Numeric mais ce n’est évidemment pas l’unique événement à s’être tourné vers les technologies numériques pour contourner les restrictions sanitaires et accélérer sa transformation.

De nombreux salons ont effectivement fait le choix d’un format 100% numérique, en lieu et place des rencontres physiques habituelles. Moins de congrès, moins de salons : vous mangerez moins de petits fours cette année ! Mais pas de panique, vous pourrez tout à fait compenser et vous munir de pop-corn devant votre écran pour écouter les passionnants intervenants des « Live Sessions », du 8 au 11 septembre. Gratuit et accessible à tous. Oui, l’équipe Rhapsody interviendra… On vous en dira plus rapidement.

Estimez votre salaire net

Obtenez des informations claires,
précises et sans zone d'ombre.

Vous avez une question ?
Christine vous rappelle Être rappelé