Vous êtes de ceux pour qui le terme « coaching » évoque des séances sportives douloureuses ? Oubliez cette image de Rocky en sueur sous l’air culte du groupe Survivor. Le « coaching » tel que nous le connaissions n’est plus. Il a pris, depuis plusieurs années, de bien diverses formes, dont celle du bien-être.

Aujourd’hui, et sans l’ambition et/ou la prétention de vous rendre heureux, Rhapsody souhaite vous accompagner dans cette recherche de bien-être au travail, en mettant à votre disposition un « Happiness Coach ».

« Happiness coach », « développement personnel », « bien être », « épanouissement » ; peu importe la langue et la sémantique, la finalité reste la même : améliorer votre quotidien au travail.

 

S’épanouir au travail : le désir né d’une génération fougueuse

Parfois impétueuse, souvent soucieuse et engagée, la nouvelle génération aura eu le mérite de remettre la Vie au centre des préoccupations. La jeune génération a en effet cette ambition de travailler dans des entreprises plus humaines. La majorité pense d’ailleurs que l’amélioration de leur qualité de vie aura une incidence forte sur leur efficacité et donc sur les performances.

Elle souhaite donc redéfinir son rapport au travail. Comment ? En aspirant à un meilleur équilibre entre vie personnelle et vie professionnelle, en réduisant le stress, en réduisant les temps de transport etc. En somme, en opposant les horaires rigides & le bureau fixe, à la flexibilité & la souplesse.

Car le constat est simple, nous passons une part très importante de notre temps au travail. Alors autant vivre ce temps de manière plus agréable.

Il n’y a pas de honte à préférer le bonheur

Albert Camus.

 

Quid du bonheur des indépendants ?

Les entreprises repensent leur modèle pour rester attractives aux yeux de leurs employés : baby-foot, canapés, fruits… Poudre aux yeux ou non, toujours est-il que contrairement au stagiaire pseudo busy, l’indépendant ne pourra en tirer profit.

Mais du coup, comment peser positivement sur le quotidien de l’indépendant, souvent isolé ?

Vous l’aurez compris, on ne vous dira donc pas qu’acheter une PlayStation ni même que mettre un cactus au-dessus de votre lampe à UV vous rendra éminemment plus heureux. On ne vous dira pas non plus que grignoter une carotte au lieu d’un Kit-Kat à 16h vous donnera le sourire. Bon, avec un peu de mayo’, admettons.

Non, pour être plus heureux, il faut avant tout être en mesure d’identifier les raisons du mal-être éventuel. C’est ici que nous pouvons commencer à vous épauler.  En tant que salarié porté, l’accumulation du travail peut constituer une source de stress et de fatigue. Dans le même sens, la  recherche de nouvelles missions et les potentiels échecs de prospection en découlant peuvent être tout autant déconcertant.

Bien d’autres situations peuvent également constituer un frein non négligeable à l’épanouissement au travail, et même impacter négativement la santé. On pourrait par exemple mentionner le manque de sommeil, les « conflits » avec les clients et/ou collaborateurs ou bien encore la mauvaise gestion du temps ou de l’organisation.

Aujourd’hui, « bien-être », « développement personnel » et « vie professionnelle » sont intimement liés. C’est pourquoi il est important de prendre soin de soi.

 

Quelques astuces 

Voici quelques astuces de développement personnel à mettre en place dans votre quotidien d’indépendant. Certaines astuces sont personnelles, d’autres davantage professionnelles, aucune n’est inédite… Le plus dur n’est pas dans la connaissance mais dans l’application.

  • Avoir des activités sportives (coucou Rocky…)
  • Avoir une alimentation saine (tous les jours ?)
  • Savoir couper, déconnecter, prendre des pauses (ok, là on est sur la même longueur d’onde)
  • Se libérer du temps « détente » : lecture, musique etc. (les massages ça compte ?)
  • Voir ses proches, sortir (on exclut la belle-mère, contre-productif)
  • Faire de la méditation (en lotus ?)
  • Oser prendre des vacances (pour réserver votre semaine au camping municipal de Pillemoux-en-Marrières, merci de nous contacter au 0549569346)

 


Au-delà de cette légèreté de ton, Rhapsody Portage Salarial souhaite véritablement vous accompagner dans la quête du bonheur au travail. Et c’est justement dans cette optique que nous mettons à disposition de l’ensemble de nos salariés portés un « Happiness coach ».

Désormais, vous pouvez bénéficier des services personnalisés et de l’écoute de Sandrine, notre « Happiness coach ». A travers un temps d’échange téléphonique (ou visio), en toute confidentialité, vous pourrez faire le point et définir les petits gestes, les actions du quotidien qui vous permettront d’accroître votre bien-être.

Pour synthétiser, nous proposons donc à chacun de nos salariés portés de profiter, à souhait, d’une offre 100% gratuite et inédite :

  • Un temps d’échange téléphonique ou visio avec votre « Happiness Coach »
  • Une stricte confidentialité de votre échange
  • Aucun jugement
  • Une experte dédiée

N’hésitez pas à nous contacter pour en profiter, ou pour en savoir plus sur ce dispositif inédit. Mais pas d’affolement, il ne s’agit pas d’une offre limitée dans le temps.

Estimez votre salaire net

Obtenez des informations claires,
précises et sans zone d'ombre.

Vous avez une question ?
Christine vous rappelle Être rappelé