Manager de transition
Bordeaux

Le management de transition est un poste de direction qui peut s’avérer efficace lorsqu’il est combiné au portage salarial.

Devenir Manager de transition indépendant à Bordeaux

La manager de transition est souvent amené à réaliser des missions de courtes durées. De ce fait, le portage salarial s’avère être une bonne alternative. De nombreux indépendants de la région Nouvelle-Aquitaine ont déjà fait le choix de passer en portage salarial.

Notre agence de Bordeaux est là pour vous accompagner dans la réalisation de vos projets et met à disposition ses consultants afin de répondre à toutes vos interrogations. L’Aquitaine est une région à la pointe de nombreuses activités économiques permettant d’adhérer à un grand réseau de partenaires à Bordeaux.

Retrouvez également notre cabinet de recrutement situé à Bordeaux offrant un soutien important, autant aux entreprises demandeuses de nouveaux talents qu’aux candidats recherchant un emploi.

En France, le statut d’indépendant ne permet pas de bénéficier de tous les avantages d’un salarié. Le portage salarial répond à cette problématique en permettant à un indépendant d’être salarié, tout en gardant ses avantages. Cela est possible grâce à la relation tripartite entre le salarié porté, l’entreprise cliente, et la société de portage salarial.

Elle met également à disposition un accompagnement personnalisé pour la recherche de missions ainsi que divers avantages.

Les managers de transition sont appelés sur de courtes durées afin d’apporter un soutien à un directeur dans différentes entreprises dans l’objectif d’améliorer les performances, consolider un service et/ou établir une transition managériale.

FAQ

Le management de transition : késako ?

Lorsqu’une entreprise exprime des difficultés, veut augmenter sa croissance ou réaliser une transition pour les postes de cadres, elle fait appel à un manager de transition.

Ce sont des experts dans leur domaine jouissant de multiples années d’expertise en tant que responsable.

Le manager de transition peut être appelé à réaliser ses missions dans différents contextes, que ce soit pour le développement, de l’optimisation fiscale, la gestion financière, la croissance, la gestion de conflits ou la logistique par exemple.

Comment devenir manager de transition ?

Pour devenir manager de transition, il n’y a pas de parcours précis. Il faut avant tout disposer d’une expérience et de compétences poussées dans son domaine. Avoir réalisé une formation est également un avantage bien qu’elle ne soit pas obligatoire.

Quelles sont les qualités d'un manager de transition ?

Un manager de transition doit avant tout être réactif, être à l’écoute, être force de proposition et pouvoir gérer le stress.

Quels statuts pour devenir manager de transition indépendant ?

Les managers de transition sont généralement amenés à réaliser des missions de conseil de courte durée. Il est donc difficile d’être directement en CDI. Cependant, grâce au portage salarial, le directeur de transition peut tout à fait obtenir un CDI dans la société de portage tout en étant maître de ses missions, de sa rémunération et de ses choix.

Ce statut permet d’éviter la création d’une entreprise et sa structure juridique. Il est alors plus facile de se concentrer sur sa mission, ses clients et ses offres. Également, le portage salarial vous libère des contraintes administratives.

Comment calcule-t-on son salaire ?

Une rémunération mensuelle est versée par la société de portage après la réalisation de votre mission. Elle dépend directement de votre chiffre d’affaires (votre facturation) sur lequel sont prélevés les frais de gestion, les charges salariales et patronales. Voici le calcul réalisé :

Chiffre d’affaires – frais de gestion = salaire net + charges salariales + charges patronales