Depuis quelques années, le nombre d’indépendants augmente. Le rapport au travail évolue et de plus en plus de professionnels sont attirés par la liberté qu’offre le statut de freelance.
Différents statuts juridiques permettent aux professionnels de la communication et du marketing de lancer leur activité : auto-entrepreneur, entreprise individuelle, EURL, SASU. Avec ces statuts, le professionnel deviendra son propre patron et assumera également toutes les charges liées à l’entreprise : gestion administrative et comptable, suivi juridique…
Le portage salarial, quant à lui, permet de bénéficier de l’autonomie d’un indépendant sans se soucier de l’administratif.
L’intérêt majeur du portage c’est qu’il permet de préserver le libre choix de ses missions et de ses tarifs, tout en bénéficiant de la sécurité d’un contrat de travail et des mêmes services qu’un salarié classique. Un statut idéal dans l’univers du marketing et de la com’ dans lesquels les spécialistes sont très souvent sollicités et évoluent rapidement en fonction des missions.
Choisir le portage salarial, c’est la possibilité de vous investir à 100% dans vos projets.
Optimisation de revenus :
En portage salarial, vous pouvez booster votre chiffre d’affaires. Contrairement à d’autres statuts, avec le portage salarial, il n’y a pas de plafonnement de votre CA, et vous bénéficiez chaque mois d’une rémunération minimale, vous garantissant une stabilité financière. Autre avantage de ce statut, n’ayant pas à votre charge les tâches administratives liées à votre activité, vous pouvez multiplier les prestations et augmenter rapidement votre rémunération de salarié porté.
Réseau :
Faire le choix du portage salarial, c’est rejoindre une communauté d’experts. Grâce à cette communauté d’indépendants, vous bénéficiez d’une plus grande visibilité auprès d’entreprises clientes. Vous pouvez aussi profiter de ce réseau de consultants pour répondre à des appels d’offres et vous positionner sur des projets de plus grande envergure.