Que faut-il prendre en compte lors de la création d’un site web ?
Si vous êtes propriétaire d’une entreprise et que vous êtes encore « invisible » sur Internet, la création d’un site web devrait vraiment faire partie de votre plan d’affaires. Aujourd’hui, Internet est un outil indispensable pour tous les hommes d’affaires, et la communication en ligne avec des utilisateurs potentiels peut améliorer considérablement votre activité, et vous n’en avez même pas conscience.
1. URL
C’est l’un des éléments les plus importants lors de la construction et de la planification du site. L’adresse doit être telle qu’elle ait un sens pour votre entreprise. Disons que vous êtes dans la fabrication de bijoux. Un exemple de mauvaise adresse serait juste votre nom ou un nom aléatoire car il ne donne aucune description de votre activité. Un exemple de bonne adresse est celle où vous mentionnez les bijoux car cette adresse décrit votre activité et est donc également bonne pour le référencement.
2. Plan du site – structure
Avant de commencer la conception, il est préférable d’en faire la structure (carte) correcte. Il est très important alors de tester et choisir un constructeur de site web gratuit et de qualité, de sorte que l’utilisateur qui consulte votre site, ne soit pas confus avec le contenu et les sujets. Le plan doit être ramifié de manière pyramidale, du haut (page d’accueil) vers le bas (catégories-> articles), afin que tout ait une signification logique et que les informations du site circulent dans un ordre incorrect.
3. Un hébergement fiable
Ne négligez pas d’héberger et de mettre en place un site dans un endroit où il est souvent indisponible. Évitez l’hébergement gratuit. Recherchez un hébergement avec un bon support client, qui est disponible 24 heures sur 24.
Un mauvais hébergement affecte un site de plusieurs façons. Un chargement lent peut être frustrant pour vos visiteurs. L’indisponibilité fréquente et les erreurs de serveur sont très mauvaises pour l’optimisation du référencement.
4. Informations commerciales clés
L’erreur la plus courante que font les gens est qu’un site Web est créé en fonction de vos désirs et de ce que vous aimez, et non en fonction des besoins des autres.
N’affichez pas de choses inutiles comme la grande page À propos de nous, des animations flash inappropriées, de la musique et autres.
Ce à quoi vous devez prêter attention, ce sont les informations clés sur les produits et le contenu, les coordonnées et l’emplacement (emplacement avec instructions). Rédigez un texte qui vous fera découvrir le monde entier avec dignité.
Selon le sujet et l’activité que vous exercez, certaines choses doivent également figurer sur votre site. Par exemple, pour les restaurants, il est nécessaire d’avoir un menu. Si vous avez plusieurs succursales, la liste des emplacements est importante. Si vous avez une boutique en ligne, vous avez besoin d’images de produits de qualité. Pour une entreprise de services, il est nécessaire d’avoir un support client de qualité ainsi que des commentaires de visiteurs. Par exemple, les organisateurs de mariage doivent disposer de commentaires écrits par d’anciens utilisateurs.
5. Informations de contact
Nous savons tous que les informations de contact sont les plus importantes pour toute entreprise. C’est pourquoi elles doivent avoir une section spéciale. Chaque visiteur est très frustré lorsqu’il ne peut pas trouver les informations de contact sur le site. Les informations telles que le numéro de téléphone, le courrier, l’adresse, le formulaire de contact, doivent être facilement accessibles et visibles.
Lorsque vous publiez ces informations, il n’est pas recommandé qu’elles se trouvent dans l’image, mais qu’elles soient écrites sous forme de texte afin que les utilisateurs puissent les copier si nécessaire. Une façon de collecter les informations de contact est de faire du web scraping, si vous voulez en savoir plus, cliquez pour plus d’informations.
6. Sécurité
Si vous vendez des produits (ou des services) sur Internet, il serait souhaitable d’augmenter le niveau de sécurité de votre site, avec un certificat SSL.
Le SSL cryptera la communication entre votre site et le client, ce qui protégera les informations importantes, telles que le numéro de carte de crédit, et vous permettra de gagner la confiance de vos clients.
Cependant, il existe de nombreux certificats SSL disponibles auprès d’autorités de certification réputées et de revendeurs comme SSL2BUY qui offre des certificats SSL à des prix plus bas. Lorsque vous choisissez un certificat SSL, vous devez prendre en compte le type de validation, le nombre de domaines, le prix et le service après-vente.